Aujourd'hui / MA 16.07.2019

11h00 - 19h00

14h10

lettres_NEW_2019

Dorian Rossel

L'Oiseau migrateur

Festival Théâtr'enfants

9 — 23 juillet / 14h10

 L'Oiseau migrateur
  • théâtre
  • dès 7 ans
  • 45 min

réservations par téléphone uniquement
+33 (0)4 65 00 02 31

16h50

21h15

Actualités

SCH19 - téléchargez le programme !

Pour tout connaître de notre prochaine édition, téléchargez notre petit passeport rouge, dans la rubrique "programmation".

Comprendre ce qu'est la SCH

"Les Helvètes rafraîchissent le Off d'Avignon". L'été 2017, le Journal d'Arte consacrait un reportage à la seconde édition de la Sélection suisse en Avignon.

Visionnez-le sur le site d'Arte.

Édito


Faire partie du paysage.

On pourrait sourire à l’idée que nous nous réjouissions de cette situation. Il n’était pourtant pas gagné, qu’en trois étés, la Sélection suisse s’inscrive dans le panorama d’Avignon.

Elle l’a fait à sa manière, faisant fi des frontières. Revendiquant la nécessité de se penser à partir des projets, elle a noué les partenariats qui s’imposaient. Dans le OFF et au-delà, jusqu’à faire incursion dans le programme du Festival d’Avignon. C’est avec ce dernier que la Sélection suisse présente cette année le spectacle Phèdre ! de François Gremaud et la lecture d’un inédit d’Antoine Jaccoud par Mathieu Amalric, dans le cadre des Fictions de France Culture.

Faire partie du paysage ne signifie pas s’y fondre.

La Suisse bouge, bouscule, surprend et il ne doit pas en être autrement en Avignon. Comme leurs prédécesseurs, les artistes de cette quatrième édition malmènent le cliché d’un pays « lisse ». Quelle que soit leur esthétique, ils se rejoignent dans l’idée de proposer. Semer plutôt qu’asséner, croire en la faculté de l’autre à recevoir et percevoir sans que tout soit expressément montré ou nommé.

Une confiance déposée entre les mains du spectateur – même le plus jeune.
Un geste aussi audacieux que généreux, que nous avons hâte de partager avec vous.

C’est à ce paysage-là que nous appartenons.

Laurence Perez
directrice


---

Sélection suisse en Avignon est un projet conçu et financé par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture et CORODIS – Commission romande de diffusion des spectacles avec le soutien de la Fachausschuss Tanz & Theater de Bâle, de la Ville et du Canton de Berne, de la République de Genève, de la Ville de Lausanne et du Canton de Vaud, de la Commune de Valangin et du Canton de Neuchâtel, ainsi que de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Fondation Ernst Göhner, du Pour-cent culturel Migros et de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature en partenariat avec le 11 • Gilgamesh Belleville, le Festival Théâtr’enfants, la Collection Lambert, Les Hivernales-CDCN d’Avignon, le Théâtre du Train Bleu, la SACD, le Centre culturel suisse de Paris, France Culture et le Festival d’Avignon avec le concours du Consulat général de Suisse à Marseille, des Vins du Valais et de l’Arsenic – centre d’art scénique – Lausanne