Actualités

SCH18 - fin des postulations

Merci aux artistes, qui ont massivement manifesté leur intérêt pour la prochaine édition de la Sélection suisse en Avignon.

Leurs propositions sont la matière, vive et première, de notre projet. 

La SCH18 est maintenant en gestation. Elle sera dévoilée à la fin du mois de mars.

SCH17 - vue d'ARTE

"Les Helvètes rafraîchissent le Off d'Avignon".
Cet été, le Journal d'Arte consacrait un reportage à l'édition 2017 de la Sélection suisse en Avignon.

Visionnez-le sur le site d'Arte

SCH16 - au soleil de la Réunion

Après Le Mans et avant Rennes, la tournée française d'Une femme au soleil conduit, ce mois-ci, l'équipe de Perrine Valli à l'Ile de la Réunion.

Quatre danseurs pour une valse du désir à découvrir dans le cadre du festival "Total Danse", les 21 et 22 novembre à Saint-Denis.

Plus d'informations sur le site du TEAT.

SCH16 - Conférence de choses : + 100 dates

"53 minutes 33 de bohneur" titrait Le Monde à la découverte du spectacle de François Gremaud et Pierre Mifsud en Avignon. 106 dates sont au programme cette saison, dont une longue escale au Théâtre du Rond-Point à partir du 21 novembre. Ne boudez-pas votre plaisir, il y en a certainement une près de chez vous.

Pour le savoir, rendez-vous sur le site de la 2b company

Édito

La Suisse est sur le pont pour défendre les couleurs de sa création en Avignon.

Imaginée par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture et CORODIS – Commission romande de diffusion des spectacles, la Sélection suisse en Avignon vous propose une incursion en territoire théâtral et chorégraphique helvétique.

Avec cette année, un plus grand nombre d’escales. Pensées pour se répondre les unes aux autres, pour constituer une traversée qui vous emmènera loin des clichés, à commencer par celui d’un petit pays replié sur lui-même. Car tous les artistes et auteurs de cette programmation sont animés par l’idée, simple mais non moins ardue, de faire lien.

Faut-il opposer l’Orient et l’Occident, l’abandon et l’engagement, les adultes aux enfants ? Faut-il mettre dos à dos le passé et le présent, ce que nous vivons et ce que nous vivrons, la scène et la vie ? Il va sans dire que non. En ces temps de confusion, il semble que ces choses qui « vont sans dire » soient bonnes à dire, et à redire. Peut-être plus encore sur un plateau de théâtre qu’ailleurs. Cet endroit qui, à chaque représentation, recrée une communauté.

Tel un cadeau de bienvenue, 70 MINUTES donnera le ton de cette seconde édition, contemporaine et généreuse. Pour opposer aux lignes de partage, fissurant nos territoires communs, la seule ligne qui s’impose : celle du partage.


Laurence Perez, directrice

---

un projet conçu et financé par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, et CORODIS, Commission romande de diffusion des spectacles avec le soutien de la Ville et du Canton de Fribourg, de la République de Genève, de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud ainsi de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Fondation Ernst Göhner, du Pour-cent culturel Migros, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) - Présence suisse en partenariat avec la Manufacture, le CDC-Les Hivernales, le Festival Théâtr’enfants / Monclar et le 11 • Gilgamesh Belleville en complicité avec la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle, la FATP – Fédération d’Associations de Théâtre Populaire, la SACD et la Collection Lambert avec le concours du Consulat général de Suisse à Marseille, des Vins du Valais, de l’Arsenic – centre d’art scénique – Lausanne, du Petit Théâtre de Lausanne et du Reflet - Théâtre de Vevey