Actualités

SCH18 - téléchargez le programme !

Notre édition 2018 s'est achevée le 26 juillet dernier. Pour tout connaître de la programmation, téléchargez notre petit passeport rouge.

Cliquez ici.

Comprendre ce qu'est la SCH

"Les Helvètes rafraîchissent le Off d'Avignon". L'été dernier, le Journal d'Arte consacrait un reportage à l'édition 2017 de la Sélection suisse en Avignon.

Visionnez-le sur le site d'Arte.

Édito

SCH18.

Il ne faut pas s’y tromper : ce sont les artistes qui font la Sélection suisse en Avignon.

Ce troisième acte tiendra de leurs talents, de leurs points de vue – artistique, politique et poétique – ainsi que de leur générosité à l’endroit du public. Car chacun, à sa façon, appelle à reconsidérer la notion de communauté, dans une perspective plus inclusive qu’exclusive.

Quelles batailles entendons-nous mener ensemble ? Vaste interrogation, qui invite autant à prendre position qu’à reprendre possession des espaces de pensée et d’émotion.

Continuant de s’inventer, la Sélection suisse en Avignon intensifie cet été son partenariat avec la Collection Lambert, qui accueillera le solo de Cindy Van Acker et présentera, en écho, une exposition de Christian Lutz. Au côté de la SACD, elle s’engage par ailleurs dans deux dispositifs de création : Les Intrépides et les Sujets à vif, programme phare du Festival d’Avignon célébrant, depuis vingt ans, la rencontre et la prise de risque.

SCH18 ?

En programmation, il n’y a pas de formule magique.
Seulement des intuitions, des convictions, des coups de cœur qui s'imposent et qu’il semble urgent de partager.
Ici et maintenant. En Avignon et avec vous.


Laurence Perez, directrice

---

un projet conçu et financé par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, et CORODIS, Commission romande de diffusion des spectacles avec le soutien de la République de Genève, de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud, de la Ville et du Canton de Zürich ainsi que de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Fondation Ernst Göhner, du Pour-cent culturel Migros, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, de TGV Lyria et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) - Présence suisse en partenariat avec le 11 • Gilgamesh Belleville, le Festival Théâtr’enfants, la Collection Lambert, Les Hivernales-CDCN d'Avignon et La Manufacture en complicité avec la SACD et le Festival d’Avignon avec le concours du Consulat général de Suisse à Marseille, des Vins du Valais et de l’Arsenic – centre d’art scénique – Lausanne