Tiphanie Bovay-Klameth

D'autres

11 Gilgamesh Belleville

11 juillet / 11h11

présentation

  • théatre
  • 1h20
  • entrée libre
  • ouverture


C’est désormais une tradition : le 11 juillet à 11h11, la Sélection suisse fête son retour en Avignon. Et qui dit fête, dit cadeau. Nous espérons que celui-ci vous plaira autant qu’il nous a plu. C’est peu dire que nous avons été durablement impressionnés par cette tragi-comédie à l’accent vaudois, mais aux échos universels. D’autres est le premier solo de Tiphanie Bovay-Klameth, qu’il nous est doublement réjouissant de faire « entrer dans la lumière ». Venez et vous comprendrez pourquoi !

Seule en scène, Tiphanie Bovay-Klameth incarne une foule de personnages affairés aux préparatifs d’un spectacle de fin d’année. Une soirée de gym, dans laquelle chacun s’investit sans compter : on coud les costumes, on teste les micros, on répète la « choré ». Passée par les Deschiens avant de s’impliquer dans la 2b company, la comédienne – que l’on savait virtuose – se révèle portraitiste hors pair. D’un deuil personnel, elle tire un hommage à la communauté, magnifiant le minuscule, accueillant le dérisoire. C’est drôle, tendre et tranchant. Zouc n’est pas loin, ou plutôt son esprit.


avec Tiphanie Bovay-Klameth
conception et écriture Tiphanie Bovay-Klameth
collaboration à la mise en scène Alain Borek
collaboration à l’écriture Alexis Rime
lumière Guillaume Gex
régie Julien Frenois
administration Olivier Blättler

coproduction Cie TBK, Théâtre 2.21 – Lausanne
soutiens Loterie Romande, Canton de Vaud, CORODIS, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Fondation Ernst Göhner, Fondation Petram, Fondation Engelberts pour les arts et la culture, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature

photo © Julien Mudry

Tournée

retrouvez toutes les dates de tournées des spectacles romands sur :
www.plateaux.ch