Actualités

L'honneur du Temps

Directrice artistique et éxecutive de la Sélection suisse en Avignon, Laurence Perez recevait l'été dernier les honneurs du quotidien Le Temps pour la qualité du projet qu'elle a mis sur pied en 2016.

lire l'article

SCH22 - le programme est (enfin) là !

Pour tout connaître de la programmation de notre prochaine édition, téléchargez notre petit passeport rouge.

programme SCH22

Édito


SCH


C’est à chaque fois la même histoire : au moment de partager avec vous la programmation de la nouvelle Sélection suisse en Avignon, le doute fond sur moi comme un prédateur sur sa proie. Ai-je fait les bons choix ? Ne vais-je précipiter aucun·e artiste dans la fosse aux lions ? Car si le festival d’Avignon peut faire, il peut aussi et parfois défaire.

Pour faire taire mon angoisse, je me remémore alors la façon dont chacun des spectacles s’est imposé à moi. Comment la jubilation m’a saisie et portée naturellement vers lui. Dans une évidente proximité qui nous a rapproché·es, jusqu’à nous faire fusionner.

Car oui, tous les spectacles que je décide d’accompagner dans la cité des papes deviennent un peu les miens. Non que j’en revendique la propriété, mais que j’en devienne l’ambassadrice. Mue par le désir de vous les faire découvrir, animée par la conviction de leur nécessitéé. Sans l’ombre d’un doute.

Alors, ensemble et en confiance, engageons-nous dans la lumière d’Avignon pour cette dernière édition en mon nom. Qu’elle soit aussi solaire et joyeuse que ces sept années passées au service de la création suisse. Car ce départ n’est pas un clap de fin, mais l’ouverture d’un nouveau chapitre.

Merci à tous·tes celles et ceux qui m’ont aidée, chacun·e à leur endroit, à faire de la Sélection suisse en Avignon ce qu’elle est aujourd’hui : trois lettres qui font référence.

Laurence Perez
directrice

 

---

Sélection suisse en Avignon est un projet conçu et financé par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture et CORODIS – Commission romande de diffusion des spectacles avec le soutien de la République et du Canton de Genève, de la Ville de Lausanne, de la Ville de Morges et du Canton de Vaud ainsi que de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Fondation Ernst Göhner, de la Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature et du Consulat général de Suisse à Marseille en partenariat avec le Théâtre du Train Bleu, le 11 • Avignon, Le Totem – Art, Enfance, Jeunesse, Les Hivernales – CDCN d’Avignon, la Collection Lambert, la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Cnes, la Maison Jean Vilar et la SACD remerciements à la Comédie de Genève, au Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants, à l'Arsenic – centre d'art scénique contemporain Lausanne

photo © Agnès Mellon : TAKE CARE OF YOURSELF, Mark Oosterhoff, juillet 2021