Chartreuse de Villeneuve lez Avignon

58 rue de la République
30400 Villeneuve lez Avignon

présentation

La Chartreuse est un haut lieu patrimonial et culturel d’Europe. Fondé par un pape, c’est un remarquable monastère du XIVe siècle ouvert au public, mais également un Centre national des écritures du spectacle, œuvrant depuis plus de 40 ans pour la création contemporaine.

La beauté et la diversité de ses espaces se prêtent autant à une visite historique qu’à la concentration nécessaire au travail des artistes et auteurs. La Chartreuse est en effet un lieu majeur en France de résidences consacrées aux écritures dramatiques.

Elle accueille également des laboratoires de recherche et d’expérimentation, des cycles de formation, des master class et s’ouvre toute l’année au public à l’occasion de répétitions publiques, de lectures et de créations.

Au mois de juillet, les Rencontres d'été témoignent de la vitalité de ses liens avec l’ensemble de ses partenaires dont le Festival d’Avignon, qui présente deux spectacles de sa programmation au Tinel.

Accès

Chartreuse de Villeneuve lez Avignon 58 rue de la République
30400 Villeneuve lez Avignon
S'y rendre

Située de l’autre côté du pont, à Villeneuve lez Avignon, la Chartreuse est accessible en bus TCRA (transports en commun de la région d’Avignon).

Depuis la grande Poste, empruntez la ligne 5, direction Villeneuve, jusqu’à l’arrêt Office du tourisme. La suite du parcours est fléchée.

En voiture, par le pont Daladier, comptez une vingtaine de minutes.

Tarifs & Réservations

 

LA BIBLIOTHÈQUE SONORE DES FEMMES
LES INTRÉPIDES
ces deux événements
sont gratuits

 
entrée libre, sans réservation
rendez-vous directement sur place

attention
pour LA BIBLIOTHÈQUE SONORE DES FEMMES
dernière entrée à 18h


Archives

Sélection 2021

Sélection 2017