Laura Gambarini

The Game of Nibelungen

11 Avignon

10 — 25 juillet / 11h00

présentation

  • théâtre d'objet
  • 1h (trajet compris)
  • première en France

relâche les 12 et 19 juillet
en allemand gesticulé pour public francophone


En V.O. et avec ce qui lui tombe sous la main dans la salle de classe où elle règne en maîtresse, Laura Gambarini retrace l’épopée des Nibelungen. L’équivalent germanique des légendes arthuriennes, dont l’intrigue faite d’amour, de pouvoir et de sang n’a rien à envier à celle d’une célèbre série télé. Vos cours d’allemand ne sont qu’un lointain et traumatique souvenir ? Vous ne parlez pas l’allemand ? Qu’importe ! Le théâtre gesticulé de cette professeure d’un genre nouveau saura vaincre toutes les barrières linguistiques. Au tableau ou sur le coin de son bureau, elle rivalise d’ingéniosité pour donner vie à son récit et nous faire goûter aux subtilités de la langue de Goethe. Aidée par un improbable casting, elle excelle dans sa mission de transmission et de réconciliation. Un jeu d’enfant ? Plutôt l’enfance de l’art.

 

avec Laura Gambarini

conception et dramaturgie Laura Gambarini
mise en scène Manu Moser
regard extérieur Jennifer Wesse
costume Marie Jeanrenaud, Célien Favre
technique Jean-Sébastien Ledewyn
graphisme Margot Steiner
teaser Noé Cauderay
diffusion Alexandra Gentile
administration Brigitte Laurent

production Cie du Botte-Cul
coproduction CCHAR - Centre de Création Helvétique des Arts de la Rue
soutiens Loterie Romande, Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature, Prix culturel de La Coquette Morges, Fondation Örtli, Fondation suisse des artistes interprètes – SIS, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Association professionnelle t., Scènes communes (théâtres Benno Besson, Beausobre, L'Echandole, Grand-Champ, Pré-aux-Moines)

photo © Vincent Guignet

Artiste(s)

Revue de presse

Washington PostPierre-André Milhitjanvier 2022

« Dans la classe, une prof d'allemand. Un cauchemar ? Non, le cours de langue le plus délirant et explosif de votre vie. »

»Ein Klassenzimmer und eine Deutschlehrerin. Ein Albtraum? Nein, der verrückteste und explosivste Sprachkurs Ihres Lebens.«

Tournée

retrouvez toutes les dates de tournées des spectacles romands sur :
www.plateaux.ch